Of Shepherds' Island
Eleveur de Berger Australien depuis 2007
Localisation: Crepol (26) - Tél: 04.75.02.60.69 - Mobile: 06.71.56.76.74 - Mail: Contact@berger-australien.fr    


La vie de nos chiots



Le berger australien est un chien très intelligent qui a besoin d’être stimulé dès son plus jeune âge. C’est pourquoi nous leur offrons la possibilité de s’épanouir pleinement et de découvrir un maximum de choses avant leur départ dans leur nouvelle maison.

Un chiot va vous raconter ce qu’il fait à l’élevage :

les premières semaines, nous restons tranquille avec notre maman. Notre vie se résume à téter et dormir. C’est pendant notre sommeil que notre système nerveux se développe alors il ne faut pas trop nous déranger !! Deux fois par jour, quelqu’un nous prend dans ses mains, nous pèse et nous gratouille, soit disant pour nous habituer aux humains…

et puis nos yeux et nos oreilles s’ouvrent et on découvre le monde sous un autre jour. Nous délaissons un peu maman pour explorer d’abord notre parc puis un peu l’extérieur, mais pas trop longtemps.

On nous fait régulièrement écouter de drôles de bruits, avec un truc qui s’appelle un CD je crois… des fois ça fait un peu peur mais on s’habitue vite et comme ça on n’a pas peur des feux d’artifice ou des orages…Il y a aussi la maison où on va de temps en temps, avec ses bruits de casseroles, aspirateur…

C’est à partir de nos 3 semaines que ça devient rigolo !!! On sort de plus en plus dehors et on découvre l’herbe, les oiseaux, les feuilles et les autres chiens de la maison…. Il y a même des chats qui viennent nous voir. Ils sont très gentils mais ils n’aiment pas qu’on les mordille, c’est bizarre… Nos petites pattes deviennent de plus en plus fortes et on découvre de nouveaux terrains de jeux : des graviers, des murets, des escaliers…. Tous ces nouveaux terrains nous permettent de devenir de plus en plus agiles et de prendre de l’assurance !!

A partir de 6 semaines, les choses sérieuses commencent. On nous passe un truc autour du cou et on n’a pas le droit de s’éloigner de l’humain qui nous tient. Au début ça gratte ce truc et puis finalement comme on va se promener et qu’on découvre de nouveaux endroits, ça devient très rigolo et on s’habitue très vite. En plus on va voir une grosse chose toute poilue dans son pré qui vient nous sentir mais il est tellement gros qu’on n’ose pas s’approcher tout de suite… J’ai appris ensuite que ça s’appelait un poney. On apprend aussi à monter sur une « table », à s’asseoir sur commande et pleins d’autres trucs rigolos qu’on aime bien faire rien que pour avoir des caresses. Il y a aussi des gens qui viennent nous voir, plein de gens qui nous font plein de câlins alors nous on est bien contents et on va vite les voir dès qu’ils arrivent !!

A 8 semaines, on part tous faire de la voiture pour aller se balader en ville avec des voitures, des bus, du bruit et beaucoup de gens… On va voir aussi un monsieur avec une blouse qui nous regarde sous toutes les coutures et nous fait 2 grosses piqûres, paraît que c’est pour notre bien, je ne trouve pas mais j’ai pas le choix….

Et voilà, on est prêt à aller voir d’autres gens dans notre nouvelle maison. Ca fait peur car on quitte nos frères et sœurs mais nos nouveaux maîtres sont gentils et notre maman humaine est toujours prête à donner des conseils pour que nous soyons bien dans cette nouvelle maison !!

Siret: 493 537 039 00015 - Certificat de capacité: 26112 - Affixes: of shepherds' island - Webmaster: Pierre ROUSSEL Fusion CNC